Beaucoup de personnes se jugent elles-mêmes et craignent d’être jugées, critiquées par les autres dès qu’elles agissent. Cela peut les limiter dans leur vie de tous les jours, dans leur bien-être, dans leur évolution professionnelle… Un tel comportement vis-à-vis de soi, – construction mentale– est le plus souvent très limitant.

Ces personnes dépensent une énergie considérable à tenter d’imaginer ce que les autres pensent d’elles, si elles sont aimées, appréciées ou non, ce qu’on peut dire d’elles, cultiver un sentiment de honte ou de supériorité, etc…
De ce fait, elles adaptent leur attitude pour tenter de se faire aimer, d’essayer de plaire selon ce qu’elles imaginent que les autres attendent d’elles. Se demander si on va être aimé si on fait cela ou ceci représente un poids à porter au quotidien!

A la fois c’est normal d’être sensible au regard des autres dans des interactions et en même temps le plus souvent ces personnes se dévalorisent dans ce qu’elles imaginent que les autres pensent d’elles.
Et si, tout simplement, elles apprenaient à se découvrir, à être elles-mêmes, à se regarder avec bienveillance, à s’aimer comme elles souhaiteraient être regardées et aimées, elles pourraient trouver davantage de sérénité sur leur chemin…

Le coaching et la sophrologie sont des aides précieuses pour apprendre à se connaître et à s’apprécier, pour apprendre à être soi – même imparfait – tout en reconnaissant sa valeur, pour apprendre à lâcher prise par rapport aux constructions du mental, pour apprendre à accepter de ne pas tout contrôler, et au contraire se focaliser sur ce qui fait sens, ce qui est important pour soi….

 Libérez-vous, devenez vous-même !!!😊