Sophrologie et Coaching

J’accompagne les personnes vers l’atteinte de leurs objectifs personnels et professionnels

Trouver ensemble des solutions afin que vous puissiez…

Réussir votre vie, définir et atteindre vos objectifs, identifier vos besoins.
Vous connecter à votre aspiration profonde (autonomie, bien-être, santé, bonheur…)

Mon objectif

Vous aider à gérer votre stress, renforcer votre motivation, vous libérer d’une addiction (tabac, alcool, nourriture, travail, etc…), vivre le changement, développer votre créativité, définir vos objectifs, développer l’estime de soi (jugement que l’on porte sur sa valeur dans la vie) et la confiance en soi (sentiment éprouvé quand on sait que l’on peut compter sur soi), identifier et formuler votre projet de vie (définir la direction que l’on veut donner à sa vie), identifier vos besoins et les satisfaire, identifier vos émotions et les accueillir.

La sophrologie

La sophrologie est une technique psycho-corporelle (qui allie corps et mental) concue par le neurochirurgien Alfonso Caycedo. Elle est utilisée dans le cadre des thérapies brèves et du développement personnel…

Le coaching

Le coaching est une pratique inaugurée par Socrate par sa pratique du dialogue par questionnements et recadrage. Ainsi, le coach accompagne, conduit, guide le coaché vers l’atteinte de son objectif.

C’est vous qui en parlez le mieux

J’apprécie l’implication mêlée à une grande bienveillance dont a fait preuve Edwige pour m’aider à progresser dans ma vie.

Patrick

L’écoute et la conduite d’Edwige dans l’atteinte de mes objectifs m’ont beaucoup aidé et réconforté pour continuer à avancer.

Laurent

J’apprécie le professionnalisme d’Edwige dans sa maîtrise des sujets et son écoute bienveillante. Ce sont de précieux atouts.

Sandra

En direct du blog

Vous pensez vraiment être libres ?!? Examinons cela…

Liberté intérieure et acrasie… Comment se libérer?
L’acrasie est le fait d’agir contre son propre jugement. C’est-à dire que cela se manifeste par une incapacité à changer.
Dans ce contexte, on sait ce qu’on pourrait changer dans notre quotidien pour être davantage en accord avec nos valeurs mais on ne le fait pas. Qui est dans ce type de situation, exerce beaucoup de violence envers soi-même d’autant que ce type de vécu génère une colère contre soi qui aggrave la situation. Le changement est possible notamment avec beaucoup de bienveillance à l’égard de soi …

Astuce Bien-Etre – Lâcher les contrariétés

Souvent les événements de la journée sont source de contrariétés, de tensions. Or il est possible de s’alléger de ces contrariétés et de mieux vivre la journée en vue également de mieux dormir ensuite car la qualité de la journée induit en bonne partie la qualité du sommeil de la nuit à venir. 😊
Accordez-vous quelques minutes, apprenez à jeter vos contrariétés hors de vous, respirez profondément et amplement pour faire venir à vous la détente…
Libérez-vous, prenez soin de vous !

Libérer son mental et libérer de l’énergie en apprenant à se focaliser sur ce qui dépend de soi

Qui n’a jamais ressenti une contrariété en imaginant ne pas trouver de solution, être dans une impasse, perdre son énergie, ne pas voir le bout du tunnel ? En fait, qui n’a jamais donné trop d’importance à un problème ou aux conséquences potentielles d’une situation désagréable ou à priori stressante ?…
Coaching et sophrologie peuvent vous aider à focaliser sur ce qui dépend de vous, ce sur quoi vous avez prise. Ainsi, vous placez votre énergie au bon endroit, vous trouvez une ou des solutions.