Et oui, le mois de septembre est déjà bien commencé et les vacances d’été font partie du passé pour la plus grande majorité et chacun, petits et grands, a reprise le chemin de l’Ecole, du Travail…
De plus, selon les latitudes où l’on habite, le soleil tend à se faire plus discret, moins chaud et il se couche plus tôt. Ainsi, l’automne se profile à petits pas.
Comme moi, vous avez sans doute déjà remarqué ou même vécu que pour beaucoup – petits et grands – ce changement de rythme et de saison est source de stress !
Alors, à ce moment et face à cette réalité, comment conserver les bienfaits des vacances ? Comment garder du temps pour soi ? Comment ne pas céder au stress ou à l’énervement ? Comment ne pas voir les bénéfices des vacances s’envoler en quelques jours ? Comment ne pas envoyer tout balader ? Comment gérer la rentrée sereinement ?…
Des astuces simples peuvent vous aider. Ainsi, par la respiration, vous pouvez imaginer à chaque expiration évacuer hors de vous les tensions, les pensées négatives et au contraire, à l’inspiration vous choisissez de vous emplir de bonne énergie, de plaisir, de positif. Egalement la visualisation d’images ressources ou de phrases positives & bienveillantes peuvent vous permettre de recharger vos batteries, de lâcher prise, d’adopter un point de vue aidant pour bien vivre le quotidien.
Enfin, la sophrologie, le coaching, le sophro-coaching procurent une aide chacun en cette période de rentrée en permettant en effet d’acquérir des outils faciles à utiliser au quotidien pour s’apaiser, se ressourcer. Ces outils sont des alliés pour aider à bien vivre la rentrée et le changement de saison qui se profile, … en résumé pour aider chacun à vivre votre quotidien sereinement…
A tous, petits et grands …. Vivez un beau mois de septembre !!
Prenez soin de vous et portez-vous bien
Merci pour ce nouvel article, propice à cette rentrée. Tous « ces comment faire pour bien vivre la rentrée » sont de rigueur et bien appropriés après les congés, mais les réponses ne sont pas évidentes, ni faciles à trouver sans l’aide du coach et sophrologue. Merci pour cette aide et soutien.