Blog

Belle et douce année

Bonne année… Je vous souhaite d’écrire 366 belles pages de votre vie au fil de cette nouvelle année. Profitez de chaque moment…

Quand changement rime avec plaisir …

Souvent notre esprit est prisonnier d’habitudes, de pensées pas forcément aidantes. Alors, pour se libérer, il est important de changer, de dépolluer son esprit. Il s’agit alors de vraiment décider le changement et d’entrainer son cerveau à changer. Si au fur et à mesure de votre évolution vers le changement décidé, votre moteur était la joie, le plaisir de chaque action menée ?!?

Confinement… Optez pour la sophrologie par skype ou whatsap.

La période que nous vivons actuellement peut être source de forte anxiété (peur) tant au regard de l’étendue de la pandémie que du confinement instauré pour lutter contre la propagation du coronavirus. Le confinement à lui seul peut être vécu comme une épreuve stressante, voire angoissante. Même si cette période peut être particulièrement stressante, il est possible d’atténuer vos peurs, de vous offrir une parenthèse de détente. Comme je ne peux pas assurer des séances de sophrologie in situ, je vous propose actuellement des séances par skype ou whatsap avec paiement sécurisé. Vous me contactez, on convient d’un échange téléphonique de 15-20 minutes pendant lequel nous échangeons sur vos besoins puis nous enchaînons sur une séance ou nous convenons d’un moment pour vivre cette séance.

Pourquoi ce nœud dans la gorge? Comment s’est débarrasser?

Il vous est certainement arrivé d’avoir cette sensation de boule ou nœud dans la gorge. Cette gêne est souvent la résultante d’un stress, d’une angoisse, d’une émotion difficile. Quand votre corps vous envoie un signal, prenez le temps de vous poser, arrêtez vos occupations, soyez présent juste à vous-même. Interrogez-vous. La sophrologie et le coaching offrent des moyens qui concourent à comprendre ce qui se passe en soi et qui est bloqué, ce qui peut être difficile à intégrer ou à exprimer.
Ces accompagnements permettent aussi de vous aider à détendre cette zone de la gorge. 

Vivre une expérience de connexion des sens en pleine nature

La sophrologie vous aide à vivre ce type d’expérience en lien avec vos sens, en concentration sur vos perceptions sensorielles. Un accompagnement ciblé vous aidera à découvrir ce type d’expérience en séance et ensuite vous pourrez revivre cela dès que vous en aurez envie ou besoin.
Vous pouvez petit à petit apprendre à entrer en contact avec votre corps, vos ressentis à travers vos sens et tout simplement accueillir ce qui survient et profiter…

Prendre du temps pour soi, faire preuve de gratitude et développer son bien-être

Vous entraîner à exprimer la gratitude vis-à-vis de vous-même nourrit un cercle vertueux de pensées, d’émotions, de ressentis et favorise les interactions plus agréables. Prenez du temps pour vous, fixez-vous un ou des objectifs simples, respirez et centrez-vous sur votre personne. Avancez pas à pas, félicitez-vous de cette attitude bienveillante et de vos avancées, quelles qu’elles soient…

Bien vivre l’automne avec la sophrologie

J'avais publié ce billet il y a un an... L'automne avec ses belles couleurs mais également les journées plus courtes, plus fraîches s'invite chez nous de nouveau... Alors, voici de nouveau cette invitation à bien accueillir, bien vivre ce moment...Bonne lecture, bonne...

Vivre la rentrée sereinement

Le mois de septembre est déjà bien commencé. comment conserver les bienfaits des vacances ? Comment garder du temps pour soi ? Comment ne pas céder au stress ou à l’énervement ? Comment ne pas voir les bénéfices des vacances s’envoler en quelques jours ? Comment ne pas envoyer tout balader ? Comment gérer la rentrée sereinement ?

Astuce pour aider les jeunes à avoir confiance en eux et à construire une bonne estime d’eux….

L’importance de l’estime de soi et de la confiance en soi pour la construction des jeunes.

Il me tient à cœur de traiter ce sujet car à mon sens, c’est un des axes de la construction de la personne et quelque chose qui est précieux mais que des adultes, sans mauvaise intention, peuvent contribuer à abîmer chez les jeunes.
Les parents / figures d’autorité confondent souvent l’identité (qui est l’enfant) et le comportement (ce qu’il fait), faisant un amalgame des deux et ainsi l’enfant croit qu’il est « nul en maths », ou « fainéant », ou « maladroit » ou « paresseux » ce qui peut entraver l’image que le jeune a de lui et de ses capacités.

Pour bien vivre votre journée, initiez-vous aux mantras

Vous avez certainement expérimenté que vous lever du « bon pied ou du mauvais pied » a une incidence sur votre humeur et sur le déroulé de la journée… Et oui, accueillir la journée avec positif, entrain, bonne humeur est plus aidant que de se lever en bougonnant, en se plaignant, et en affichant une mauvaise humeur .
Aussi, pour bien commencer la journée, que ce soit un jour de travail, de congé, de week-end, je vous invite à accueillir ce nouveau jour de façon positive et ouverte en instaurant un rituel, quelques mots bienfaisants que vous pouvez vous répéter plusieurs fois…

Ménage de Printemps et Boost d’Energie

L’hiver et les envies ou moments d’hibernation s’en vont pas à pas et laissent place au printemps.
Le printemps est l’occasion d’un grand nettoyage…
Alors, en ce printemps qui arrive, observez comment vous pouvez libérer de la place… Observez comment vous pouvez créer un espace physique en rangeant, triant, vidant chez vous, dans votre ordinateur, votre téléphone, … Observez également comment il vous est possible de créer un espace psychologique en faisant le ménage dans votre tête, en vous débarrassant de vos pensées encombrantes, limitantes pour créer un espace pour d’autres pensées dans la construction…

Vous pensez vraiment être libres ?!? Examinons cela…

Liberté intérieure et acrasie… Comment se libérer?
L’acrasie est le fait d’agir contre son propre jugement. C’est-à dire que cela se manifeste par une incapacité à changer.
Dans ce contexte, on sait ce qu’on pourrait changer dans notre quotidien pour être davantage en accord avec nos valeurs mais on ne le fait pas. Qui est dans ce type de situation, exerce beaucoup de violence envers soi-même d’autant que ce type de vécu génère une colère contre soi qui aggrave la situation. Le changement est possible notamment avec beaucoup de bienveillance à l’égard de soi …

Astuce Bien-Etre – Lâcher les contrariétés

Souvent les événements de la journée sont source de contrariétés, de tensions. Or il est possible de s’alléger de ces contrariétés et de mieux vivre la journée en vue également de mieux dormir ensuite car la qualité de la journée induit en bonne partie la qualité du sommeil de la nuit à venir. 😊
Accordez-vous quelques minutes, apprenez à jeter vos contrariétés hors de vous, respirez profondément et amplement pour faire venir à vous la détente…
Libérez-vous, prenez soin de vous !

Edwige Gross

EDWIGE GROSS
Sophrologue – Coach de vie et relation d’aide Coach d’entreprise & Formatrice