Blog

Belle et douce année

Bonne année… Je vous souhaite d’écrire 366 belles pages de votre vie au fil de cette nouvelle année. Profitez de chaque moment…

Quand changement rime avec plaisir …

Souvent notre esprit est prisonnier d’habitudes, de pensées pas forcément aidantes. Alors, pour se libérer, il est important de changer, de dépolluer son esprit. Il s’agit alors de vraiment décider le changement et d’entrainer son cerveau à changer. Si au fur et à mesure de votre évolution vers le changement décidé, votre moteur était la joie, le plaisir de chaque action menée ?!?

S’alléger ; se pardonner et pardonner

Il vous arrive probablement parfois de sentir un poids, une
charge parce que vous avez quelque chose sur le cœur, une rancœur, une oppression
liée à un regret.
Peut-être tout cela est-il juste lié au besoin de pardonner?
Il peut s’agir d’un pardon envers vous-même, vous culpabilisez d’avoir fait ou dit quelque chose ou ne pas avoir fait ou dit ce que vous pensez et que vous regrettez. Ou bien encore il peut s’agir du besoin d’exprimer un pardon envers une personne présente ou disparue. Et alors, vous ressentez une souffrance. Comment faire pour sortir de cet étau et avancer sereinement dans la vie?

Comment accueillir et bien vivre le Printemps

Accueillez cette période printanière comme une occasion de faire un mini bilan de fin d’hiver en vous interrogeant sur où vous en êtes au niveau de votre sommeil, de votre vitalité, de votre météo intérieure. Interrogez- vous sur vos besoins et comment les satisfaire. Cela peut être le besoin de respirer, de décompresser, de se détoxifier, de s’alléger, de s’énergiser.
Vous sentez-vous perdu(e) ? Avez-vous besoin d’être accompagné(e) pour bien vivre votre quotidien en ce changement de saison ?

Se détendre en situation de télétravail

En situation de télétravail vous ressentez potentiellement une lassitude, l’impression d’être dans un tunnel, de ne pas forcément avoir de pause et potentiellement vous ressentez plus de tensions ou douleurs physiques que lorsque vous travaillez en présentiel.
Alors, que faire ? Comment faire pour améliorer votre bien-être ?
Veillez à votre posture, accordez-vous des pauses, installez des rituels aidants…

Prendre soin de soi ; plusieurs portes d’entrée…

Nous sommes constitués d’un corps physique (notre enveloppe corporelle), d’un corps émotionnel (nos ressentis, émotions), d’un corps mental (nos pensées). Et également, notre corps spirituel nous constitue (esprit, âme, valeurs).Aujourd’hui, je souhaite partager quelques mots sur les trois premiers corps évoqués. Ce 3 corps sont 3 portes d’entrée à notre bien-être.

La sophrologie pour mieux vivre votre quotidien

Oui, les raisons de se plaindre, sont nombreuses en cette période de confinement et de pandémie…. J’espère que vous êtes en bonne santé.
Peut-être vous sentez-vous stressé(e)? fatigué(e)? angoissé(e)?…
Et si vous profitiez de ce moment pour vous occuper de vous? Vous pouvez profiter de cette période pour apprendre à vous détendre pour mieux vivre votre quotidien.
Avec des séances par skype ou whatsapp, je vous accompagne pour vous aider à vivre mieux, à évacuer le négatif, à vous connecter à vos ressources et à les développer…

Confinement… Optez pour la sophrologie par skype ou whatsap.

La période que nous vivons actuellement peut être source de forte anxiété (peur) tant au regard de l’étendue de la pandémie que du confinement instauré pour lutter contre la propagation du coronavirus. Le confinement à lui seul peut être vécu comme une épreuve stressante, voire angoissante. Même si cette période peut être particulièrement stressante, il est possible d’atténuer vos peurs, de vous offrir une parenthèse de détente. Comme je ne peux pas assurer des séances de sophrologie in situ, je vous propose actuellement des séances par skype ou whatsap avec paiement sécurisé. Vous me contactez, on convient d’un échange téléphonique de 15-20 minutes pendant lequel nous échangeons sur vos besoins puis nous enchaînons sur une séance ou nous convenons d’un moment pour vivre cette séance.

Pourquoi ce nœud dans la gorge? Comment s’est débarrasser?

Il vous est certainement arrivé d’avoir cette sensation de boule ou nœud dans la gorge. Cette gêne est souvent la résultante d’un stress, d’une angoisse, d’une émotion difficile. Quand votre corps vous envoie un signal, prenez le temps de vous poser, arrêtez vos occupations, soyez présent juste à vous-même. Interrogez-vous. La sophrologie et le coaching offrent des moyens qui concourent à comprendre ce qui se passe en soi et qui est bloqué, ce qui peut être difficile à intégrer ou à exprimer.
Ces accompagnements permettent aussi de vous aider à détendre cette zone de la gorge. 

Vivre une expérience de connexion des sens en pleine nature

La sophrologie vous aide à vivre ce type d’expérience en lien avec vos sens, en concentration sur vos perceptions sensorielles. Un accompagnement ciblé vous aidera à découvrir ce type d’expérience en séance et ensuite vous pourrez revivre cela dès que vous en aurez envie ou besoin.
Vous pouvez petit à petit apprendre à entrer en contact avec votre corps, vos ressentis à travers vos sens et tout simplement accueillir ce qui survient et profiter…

Prendre du temps pour soi, faire preuve de gratitude et développer son bien-être

Vous entraîner à exprimer la gratitude vis-à-vis de vous-même nourrit un cercle vertueux de pensées, d’émotions, de ressentis et favorise les interactions plus agréables. Prenez du temps pour vous, fixez-vous un ou des objectifs simples, respirez et centrez-vous sur votre personne. Avancez pas à pas, félicitez-vous de cette attitude bienveillante et de vos avancées, quelles qu’elles soient…

Bien vivre l’automne avec la sophrologie

J'avais publié ce billet il y a un an... L'automne avec ses belles couleurs mais également les journées plus courtes, plus fraîches s'invite chez nous de nouveau... Alors, voici de nouveau cette invitation à bien accueillir, bien vivre ce moment...Bonne lecture, bonne...

Vivre la rentrée sereinement

Le mois de septembre est déjà bien commencé. comment conserver les bienfaits des vacances ? Comment garder du temps pour soi ? Comment ne pas céder au stress ou à l’énervement ? Comment ne pas voir les bénéfices des vacances s’envoler en quelques jours ? Comment ne pas envoyer tout balader ? Comment gérer la rentrée sereinement ?

Astuce pour aider les jeunes à avoir confiance en eux et à construire une bonne estime d’eux….

L’importance de l’estime de soi et de la confiance en soi pour la construction des jeunes.

Il me tient à cœur de traiter ce sujet car à mon sens, c’est un des axes de la construction de la personne et quelque chose qui est précieux mais que des adultes, sans mauvaise intention, peuvent contribuer à abîmer chez les jeunes.
Les parents / figures d’autorité confondent souvent l’identité (qui est l’enfant) et le comportement (ce qu’il fait), faisant un amalgame des deux et ainsi l’enfant croit qu’il est « nul en maths », ou « fainéant », ou « maladroit » ou « paresseux » ce qui peut entraver l’image que le jeune a de lui et de ses capacités.

Edwige Gross

EDWIGE GROSS
Sophrologue – Coach de vie et relation d’aide Coach d’entreprise & Formatrice