Les saisons donnent du relief à notre quotidien, au temps qui passe. Elles sont le reflet des cycles de la nature.

Le printemps, ma saison préférée, symbolise pour moi le renouveau, la renaissance, l’éclosion.

Et pour vous, qu’est ce que signifie cette saison?

Quelques mots qui me viennent sur le printemps : Prima vera, Énergie vitale, Appel vers la nature, Renaissance, Renouveau, Bourgeons, Fleurs, Cerisier, Magnolia, Ensoleillement, Nature, Couleurs…

Et oui, en cette saison, pour le plaisir des yeux, les teintes chatoieront davantage.
Les couleurs symbole de printemps peuvent être :
– Le vert que l’on retrouve dans de la nature (de l’herbe, de la mousse, des feuilles qui émergent des bourgeons),
Le jaune du genêt,
– Le rose des cerisiers japonais en fleurs (symbole d’impermanence de toute chose),
– Le blanc des fleurs des arbres des vergers (pureté printanière)
– Le bleu du ciel une journée de beau temps.

Le printemps, est aussi symbole d’arômes, de lumière…

Cette saison est une sorte d’invitation au changement, un moment propice pour s’inscrire dans un cycle nouveau comme le renouveau de la nature nous y invite.

C’est le le moment de sortir de l’hibernation dans laquelle nous nous étions potentiellement plongé(e)s. Et ainsi remettre son corps en énergie, marcher, respirer, accueillir la souplesse et le mouvement.

Alors, pour bien renaître, démarrer, construire, avancer, je vous invite à vous mettre en mouvement. Pour cela, au départ il peut être nécessaire de se dépoussiérer, de s’alléger des fardeaux de l’hiver, d’un certain immobilisme, de se décharger des tensions accumulées pour ensuite accueillir le renouveau, se mettre en mouvement, en action, avancer…

Accueillez cette période comme une occasion de faire un mini bilan de fin d’hiver en vous interrogeant sur où vous en êtes au niveau de votre sommeil (est-il bon, ou perturbé, notamment éventuellement par le changement d’heure, comment l’évaluez-vous ?), de votre vitalité, de votre météo intérieure (plutôt calme ou nerveuse), de vos ressentis physiques (douleurs, tensions) et en fonction de ce que vous identifiez, interrogez- vous sur vos besoins et comment les satisfaire. Cela peut être le
besoin de respirer, de décompresser, de se détoxifier, de s’alléger, de s’énergiser…

Qu’avez-vous mis en place ? Qu’êtes-vous en mesure de de modifier dans vos habitudes comportementales ou dans vos pensées ?
Vous sentez-vous perdu(e) ? Avez-vous besoin d’être accompagné(e) pour bien vivre votre quotidien en ce changement de saison ?

 

 Pour des conseils, astuces, suivis, soutiens sur mesure, souvenez-vous que rien ne remplace un accompagnement personnalisé …

Si vous aimez, likez, partagez, commentez…