La période que nous vivons actuellement peut être source de forte anxiété (peur) tant au regard de l’étendue de la pandémie que du confinement instauré pour lutter contre la propagation du coronavirus. Le confinement à lui seul peut être vécu comme une épreuve stressante, voire angoissante.

Même si cette période peut être particulièrement stressante, il est possible d’atténuer vos peurs, de vous offrir une parenthèse de détente. Aussi, la sophrologie qui est une aide précieuse pour éliminer les tensions, enlever le stress, apporter de la détente peut tout à fait avoir une réelle utilité et apporter beaucoup de bénéfices dans ce moment compliqué que nous vivons.

Que vous soyez anxieux face à la situation et à l’évolution du coronavirus, que vous ayez par mi vos proches une personne malade, que vous viviez mal le confinement, vous pouvez bénéficier d’une séance de sophrologie. Vous pouvez expérimenter ainsi le pouvoir aidant de la respiration, de la détente musculaire et de la visualisation positive. Par ces pratiques, vous allez pouvoir notamment par exemple vous recentrer sur votre corps, évacuer hors de vous des peurs et tensions, accéder à plus de calme, stimuler le défoulement, favoriser la concentration ou la motivation ou la mémorisation dans le nouveau cadre de travail entre télétravail ou téléscolarité, vous accorder une pause, améliorer votre sommeil éventuellement perturbé, vous connecter à vos ressentis et à des images positives aidantes.

A chaque moment de votre quotidien et encore plus en cette période, prenez ces moments pour vous. Le bien que la pratique va vous procurer bénéficiera également à votre entourage.

Comme je ne peux pas assurer des séances de sophrologie in situ, je vous propose actuellement des séances par skype ou whatsap avec paiement sécurisé. Vous me contactez, on convient d’un échange téléphonique de 15-20 minutes pendant lequel nous échangeons sur vos besoins puis nous enchaînons sur une séance ou nous convenons d’un moment pour vivre cette séance que vous payez via le lien ci-dessous.

Contactez-moi par téléphone au 06 81 30 45 04 ou par ce lien : https://www.clefsdevie.com/contact/

Au moment de la séance, payez via le lien sécurisé : https://www.clefsdevie.com/tarifs/

En attendant, je vous partage 3 pratiques aidantes dans le cadre du télétravail et publiées par Santé Magazine.
https://www.santemagazine.fr/medecines-alternatives/relaxation/sophrologie/teletravail-3-exercices-de-sophrologie-pour-bien-le-vivre-279302

https://www.santemagazine.fr/medecines-alternatives/relaxation/sophrologie/teletravail-3-exercices-de-sophrologie-pour-bien-le-vivre-279302

Avoir un espace dédié au travail

Que ce soit en coworking ou à domicile, il faut disposer d’un espace bien distinct du cadre privé. Cela permet de rester concentré pendant les heures de travail, et de déconnecter, ensuite, du cadre professionnel une fois la journée terminée.

Pour vous aider : dans la pièce qui fait office de bureau, placez-vous debout, les jambes parallèles, les yeux fermés. Les bras à l’horizontal, les paumes tournées vers l’extérieur. Effectuez des rotations du bassin de façon à ce que les bras tournent autour de vous. Imaginez que les mains dessinent une cloison entre votre espace professionnel et personnel, imaginez aussi l’espace délimité se teinter d’une couleur synonyme, pour vous, de concentration.

Gérer la pression d’un poste à distance

Le travail à distance ne soumet pas à moins de pression, au contraire. Il faut traiter les urgences sans se déplacer et faire face à l’exigence de la hiérarchie qui mise sur l’efficacité du télétravail. Une pression qui peut, au final, impacter la performance.

Pour vous aider : vous ferez baisser le niveau de pression en vous plaçant debout, les yeux fermés. Bouchez vos narines avec les pouces. Inspirez par la bouche et bloquez votre respiration. Penchez-vous en avant et faites monter la pression de l’air retenu par le nez. Libérez vos narines et soufflez fortement par le nez en relâchant les bras. Redressez-vous. Prenez quelques secondes pour percevoir la pression évacuée à l’extérieur de votre corps. Recommencez l’exercice 2 fois.

Faire la transition entre vie pro et vie perso

Se déconnecter de son environnement studieux lorsqu’on travaille à domicile est souvent compliqué. Or, c’est primordial pour se sentir bien dans sa vie privée. Cela évite d’accumuler de la fatigue et cela empêche au stress professionnel d’empiéter sur le temps de repos.

Pour vous aider : restez quelques minutes le corps relâché sur votre chaise de bureau, les yeux fermés. Imaginez que se trouvent devant vous deux livres : l’un représentant votre travail, l’autre votre vie privée. Ouvrez le premier et consultez les pages qui regroupent toutes les tâches professionnelles accomplies aujourd’hui. Prenez conscience de tout ce que vous avez fait dans la journée. Refermez-le. Ouvrez à présent le second livre. Essayez d’imaginer de quelle façon les pages blanches pourraient se remplir pour les prochaines heures. Projetez sur ces pages ce qui pourrait vous apporter de la joie, du bonheur. Qu’il s’agisse d’images ou simplement de mots.

Une fois cet exercice réalisé, il ne vous reste plus qu’à profiter pleinement de votre temps personnel. Une étape clé pour optimiser votre récupération et votre efficacité du jour suivant.

Accordez-vous cette parenthèse, partagez cette information autour de vous. Invitez vos proches à s’offrir une séance de sophrologie.

Pour des conseils, astuces, suivis, soutiens sur mesure, souvenez-vous que rien ne remplace un accompagnement personnalisé …

Si vous aimez, likez, partagez, commentez…