Bonjour,
En cette journée du sommeil, voici une réflexion que je vous partage sur l’importance de la visualisation positive pour favoriser un bon sommeil.
Le pouvoir de la visualisation positive c’est de se projeter dans un scénario de succès, ou scénario aidant…
Pour mémoire, le cerveau ne fait pas la différence entre ce qu’on vit en réel ou en imagination.
Ainsi, si on évoque le sommeil, si important pour chacun et source de troubles, difficultés ou de stress pour certains, se projeter dans un endormissement naturel aisé et dans un sommeil réparateur sera bien plus aidant et porteur de succès de passer une bonne nuit de repos que de se projeter dans un scénario dans lequel on s’imagine, pour un tas de mauvaises bonnes raisons, qu’on passera une mauvaise nuit.
Alors, pour quel scénario optez-vous?
En effet, entre effet placebo (celui qui joue pour notre bien) et l’effet nocebo (celui qui joue contre soi), que choisissez-vous? Lequel sera le plus aidant pour formater votre cerveau dans un scénario gagnant?
Projetez-vous dans votre bien-être, un meilleur sommeil, une dynamique vertueuse. Et pour cela, vous pouvez vous tourner vers la sophrologie et/ou le coaching et ainsi expérimenter leurs bienfaits dans votre quotidien dans votre sommeil et dans tous les pans de votre vie… 🤗🙏
Pour des conseils, astuces, suivis, soutiens sur mesure, souvenez-vous que rien ne remplace un accompagnement personnalisé …
Si vous aimez, likez, partagez, commentez…