Souvent les événements de la journée sont source de contrariétés, de tensions. Ainsi, un problème au travail, une dispute avec le conjoint, un souci avec les enfants, trop de pensées qui se bousculent… et voilà le super cocktail perturbateur pour le reste de la journée et qui peut même vraiment impacter la qualité de votre sommeil.
Chacun connaît en effet ce type de mauvaise journée !!!… Et croyez-moi, il est possible de s’alléger de ces contrariétés et de mieux vivre la journée en vue également de mieux dormir ensuite car la qualité de la journée induit en bonne partie la qualité du sommeil à venir. 😊
Voici des astuces qui aident à lâcher les contrariétés.
Il s’agit du mouvement du pompage des épaules,
à effectuer débout quand vous sentez que vous êtes prisonnier de vos contrariétés, ou encore en rentrant du travail pour lâcher les soucis de la journée et profiter de la soirée, ou bien aussi par exemple avant de vous coucher (ou même allongé en pleine nuit) pour lâcher les contrariétés qui n’ont pas leur place à ce moment.
Pour cela, vous vous positionnez droit. Si vous êtes debout, vos jambes sont écartées de la largeur de votre bassin, les genoux sont légèrement fléchis, votre dos est droit, vos épaules sont relâchées et votre tête se tient dans l’alignement de votre colonne vertébrale.
Dans cette position, vous allez inspirer en serrant les points, imaginer tenir les contrariétés dans vos points, effectuer un mouvement de haussement des épaules plusieurs fois. Puis vous arrêterez ce mouvement d’épaules en soufflant fortement tout en ouvrant les mains pour lâcher les contrariétés, vous en débarrasser.
Vous pouvez même écrire vos contrariétés sur deux feuilles de papier, en faire deux boules, en mettre une dans chaque main et effectuer l’exercice avec ces boules de papier que vous écraserez puis jetterez pour vous débarrasser des contrariétés.
La respiration est également votre alliée pour évacuer les contrariétés.
Vous pouvez pratiquez une respiration profonde et ample (déjà évoquée dans le blog) et qui consiste à inspirer sur 4 secondes en gonflant le ventre comme si vous aviez un ballon dans le ventre puis à souffler doucement et de manière prolongée comme à travers une paille pour vider ce ballon pendant 6 secondes ou davantage. En augmentant le temps de l’expiration vous vous videz de toutes les contrariétés emmagasinées. Vous pouvez pratiquer cela plusieurs fois, en étant concentré sur la respiration et jusqu’à ce que vous ressentiez une détente s’installer.
Portez-vous bien, Prenez soin de vous…
Pour des conseils, astuces, suivis, soutiens sur mesure, souvenez-vous que rien ne remplace un accompagnement personnalisé …
Si vous aimez, likez, partagez, commentez…