Si, comme moi, il peut vous arriver de ressentir une grosse contrariété, une colère, une oppression, une peine, … Sortez, marchez !!!!
Marchez là où vos pas vous guideront… Marchez et respirez à pleins poumons. Ouvrez votre cage thoracique à l’inspiration, inspirez l’air frais et expirez – soufflez longuement et amplement pour évacuer hors de vous ce qui vous gêne, vous opprime, vous limite.

Marchez à un rythme qui vous convient lentement ou rapidement selon ce qui est bon pour vous, selon ce qui se présente. Si vous le souhaitez, arrêtez-vous, observez la nature de part et d’autre, regardez, profitez, humez les odeurs, percevez les sons, les craquements de bois mort, de feuilles, de graviers … sous vos pieds, percevez le bruit du vent, écoutez chants d’oiseaux, captez tout ce qui peut vous parvenir de cet environnement. Si vous êtes dans un milieu arboré, vous pouvez enlacer un arbre, sentir sa force, sa vitalité, vous libérer en mariant votre énergie à la sienne!!! Tout simplement, osez et libérez-vous !!!

Et pour évacuer ce qui vous encombre, ce qui bloque votre diaphragme – votre respiration – , lâchez-vous, ouvrez les bras en croix et osez !! Criez si vous le souhaitez !!! Soyez surpris de la puissance de votre voix, de ce que vous souhaitez évacuer hors de vous. Savourez cette force libératrice de votre voix, de chacun de vos pas.

Percevez les sensations de votre corps qui chauffe au fur et à mesure de votre marche, les sensations de votre visage rougi peut-être par la température ambiante, vos oreilles et votre nez rafraîchis / réchauffés, …

Continuez, avancez, libérez-vous… Si des pensées viennent pendant cette marche et si vous souhaitez les figer et que vous avez votre téléphone à portée de main, enregistrez-les pour les mémoriser et éventuellement les coucher ensuite sur papier.

Pour des conseils, astuces, suivis, soutiens sur mesure, souvenez-vous que rien ne remplace un accompagnement personnalisé …

Si vous aimez, likez, partagez, commentez…